Le Meilleur Carré Potager en 2022 : Lequel Choisir ?

Carré potager

Carré potager : nos coups de cœur

Créer un carré potager à la maison est un excellent moyen de manger des aliments frais et sains, tout en apprenant à vos enfants d’où vient leur nourriture. Commencer un nouveau potager est facile à faire. Vous pouvez commencer à tout moment de l’année, mais le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour commencer les travaux.

1. Carré potager en bois et acier - TecTake

Carré potager - TecTake

Voici un carré potager fais en bois et en acier stable et robuste. Vous pourrez le placer à n’importe quel endroit souhaité. Le carré potager peut être réglé à n’importe quelle hauteur souhaitée. N’aillez aucun doute, avec ce carré potager, vous rendrez la vie dure aux escargots et autres insectes.

Ce carré potager est parfait les pour salades, les épinards et divers légumes. Le carré potager arrive déjà assemblé et est très pratique à installer à même la terre.

2. Carré potager abordable - Burger

Carré potager - Burger

Ce carré potager à prix très abordable est excellent pour commencer à jardiner. Il est très simple à assembler, en effet les éléments s’emboîtent très bien entre eux. C’est la solution parfaite pour jardiner vos aromates préférés, vos fruits, légumes.

Outre le côté pratique, ce carré potager est également très esthétique. Grâce à son bois tendre, de couleur pâle, ce carré potager s’accorde avec presque tous les styles de décoration. Les carrés potagers faits en bois de pin sont aussi très légers.

3. Carré potager le moins cher - Haxnicks

Carré potager - Haxnicks

Si vous cherchez le carré potager le moins cher de ce classement, le voici. C’est un carré de potager fait en plastique, de couleur rouge, qui est conçu pour être facile à utiliser. Vous pourrez utiliser ce carré potager pour planter tout ce que vous voudrez (fraises, carottes, salades…).

C’est un très bon carré potager pour ceux qui débutent ou ceux qui ont un petit budget à allouer à cette activité.

4. Carré potager pour la croissance de légumes - Garland

Carré potager - Garland

Ce carré potager est à peine distinguable sur cette photo, mais nous avons décidé de le mettre dans ce classement pour sa qualité. En effet, ce carré potager est doté de panneaux qui absorbent la chaleur pour stimuler la croissance. Il s’assemble en quelques minutes et se range tout simplement à plat à la fin de la saison.

C’est un carré potager très efficace pour stimuler la croissance de la plupart des légumes. Il est également utilisable sur toutes surfaces dure. Pour finir, ce carré potager est fabriqué à partir de 100% de matériaux recyclés.

5. Carré potager en acier - TecTake

Carré potager en acier - TecTake

Ce carré de potager fait acier galvanisé est extrêmement solide, très résistant à toutes les influences extérieures. En effet, la zone délimitée offre aux plantes qui y poussent une protection face aux animaux et réduit la formation de mauvaises herbes.

Les conditions pour une bonne couche arable sont idéales si le sol à l’intérieur de votre lit de jardin surélevé rectangulaire est correctement stratifié. C’est également un carré potager très facile à monter et surtout d’une excellente qualité.

6. Carré potager rectangulaire - Multitanks

Carré potager - Multitanks

Ce carré potager de forme rectangulaire vous permettra de cultiver vos propres légumes dans votre jardin, facilement et de façon modulable. Il est très long puisqu’il fait 2 mètres de long et 40 cm de largeur. Il est fait en bois de sapin chanfreiné ce qui en fait un carré potager très résistant.

Le montage est très simple, pas besoin de clous, ni de vis, il vous suffira seulement d’emboiter et de superposer des éléments. Parce qu’il est pliable, c’est carré potager très facile à stocker.

7. Carré potager avec serre - IDMarket

Carré potager - IDMarket

Ce carré potager est doté de 9 compartiments, vous pourrez donc organiser la culture de vos légumes et aromates à votre convenance. Il est équipé d’une housse amovible et d’un composteur intégré en métal. La bâche sert à protéger les jeunes pousses des gelées tardives.

Grâce à la serre potagère d’appoint ultra-complète vous pourrez récolter plus tôt en saison. Ce bac de jardinage protège les légumes des insectes et des mauvaises conditions climatiques, tout en leur permettant de mûrir plus rapidement.

8. Carré potager en pin - SKYLANTERN

Carré potager - SKYLANTERN

Voici un autre carré potager fait en bois de pin, ce qui en fait un potager résistant et très esthétique, c’est un matériau idéal pour votre potager. Simple à installer et à assembler, vous n’aurez plus besoin de désherber ou d’entretenir un grand potager.

Grâce à sa petite surface, vous consommerez moins d’eau et de graines pour votre potager. Sa petite taille fait qu’il peut se placer sur votre balcon ou terrasse si vous n’avez pas de place dédiée dans votre jardin. Un autre grand avantage de ce carré potager est qu’il est fait par une marque Française basée à Lille (SKYLANTERN).

9. Carré potager en bois - vidaXL

Carré potager - vidaXL

Voici un autre carré potager en bois, un grand carré potager de 1.2 mètre par 1.2 mètre. Son montage est très simple et grâce aux charnières galvanisées vous pouvez le replier pour qu’il prenne très peu de place lorsque vous ne l’utilisez pas.

C’est un carré potager très pratique et résistant avec lequel vous pourrez cultiver vos propres légumes dans votre jardin, facilement.

10. Lot de 3 Carrés potagers - Garmix

Carré potager - Garmix

Finissons ce classement avec ce lot de 3 carrés potagers en bois tendre d’Europe du Nord équipés de charnières galvanisées. La manipulation des carrés potagers est facile et très stable, vous pouvez les replier pour qu’ils prennent peu de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les planches utilisées pour les carrés potagers sont rabotées et lisses à l’intérieur comme à l’extérieur, ce sont des planches de qualité (les planches font 2 cm d’épaisseur). Puisque vous avez 3 carrés potagers de très bonne qualité pour 60€ nous pensons que ces carrés potagers sont un très bon rapport qualité/prix.

Avantages d'un Carré Potager

Les carrés potagers sont un excellent moyen de rendre le jardinage plus accessible et plus facile à gérer. Ils sont disponibles sous de nombreuses formes et, avec une bonne préparation, vous pouvez garantir une saison de culture réussie. Il y a quelques points à prendre en compte, mais avec un peu de planification à l’avance, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients des carrés potagers.

Qu'est-ce qu'un Carré Potager ?

Les carrés potagers sont un style de jardinage qui est devenu populaire en France et en Angleterre au XVIIIe siècle et qui a regagné en popularité au cours des 50 dernières années dans les jardins domestiques modernes. L’idée est de planter des fleurs et des légumes au-dessus du sol dans un mélange de terre bien pensé, plutôt que de labourer et d’amender le sol en dessous. Pour ce faire, il suffit d’aménager le sol en rangées de 12 pouces de haut, de construire un cadre de 12 à 24 pouces de haut et de le remplir de terre, ou de planter dans une grande jardinière, composée d’un récipient de 12 à 24 pouces de profondeur qui repose sur quatre pieds et arrive à la hauteur de la taille. Ces trois styles offrent leurs propres avantages – le choix entre les styles dépend des contraintes d’espace et des préférences personnelles de chacun.
 
Les jardinières sur pieds fonctionnent parfaitement sur les terrasses, les balcons et les surfaces qui n’offrent aucun drainage. Les cadres construits fonctionnent bien dans les situations où les parasites peuvent être un problème, où le sol est difficile à creuser ou où se pencher sur un jardin peut être inconfortable. Le buttage du sol en petites rangées surélevées pour un jardin est très rentable, car il n’est pas nécessaire de construire des structures, et il offre toujours les mêmes avantages que les deux autres styles.

Pourquoi utiliser un Carré Potager ?

L’avantage principal d’un carré potager est le contrôle total que le jardinier a sur la qualité du sol qu’il utilise. C’est l’un des moyens les plus faciles de garantir que votre sol est composé d’un équilibre judicieux entre la terre végétale, le compost et la matière organique. Puisque vous ne marchez pas sur le sol, les carrés potagers offrent également l’avantage d’un sol qui n’est pas compacté et qui reste meuble et meuble pour un drainage adéquat.

Les autres avantages sont les suivants :
 
  • Un meilleur sentiment de contrôle sur la taille et l’étendue du jardin, ce qui peut aider les débutants à se sentir moins intimidés.
  • Il est plus facile de cultiver des aliments comestibles dans de petits espaces.
  • Le sol se réchauffe plus tôt au printemps, ce qui permet de prolonger la saison de plantation.
  • La culture est plus facile pour les jardiniers ayant des articulations raides ou d’autres problèmes de santé qui rendent plus difficile de se pencher, de s’agenouiller ou de creuser.
  • Il est plus facile d’éviter les parasites avec des murs, des clôtures, des couvertures et du grillage autour des pots.
  • Un meilleur contrôle des nutriments permet d’obtenir de meilleurs rendements et des fleurs plus grandes et plus durables. 
  • En changeant le matériau utilisé pour construire votre structure, la rétention d’eau peut être augmentée ou diminuée en fonction de ce dont vous avez besoin pour votre environnement local. 
  • Un carré potager ou une jardinière surélevée attrayante peut compléter votre aménagement paysager en ajoutant un sentiment de structure, similaire à ce que les aménagements durs ou les murs de soutènement font pour la conception du jardin.

Comment remplir un Carré Potager ?

La chose la plus importante à faire est de prendre son temps pour décider des couches qui composeront votre carré potager. En fait, ce n’est pas toujours une bonne idée d’acheter un bon mètre cube de terre végétale et d’en rester là : il n’y a pas assez de matière organique pour permettre l’espace et le drainage, et il se peut qu’il n’y ait pas assez de compost ou d’autres nutriments pour fournir aux organismes locaux les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. 
 
Nous recommandons un mélange de 50%/40%/10% ou 65%/25%/10% de terre végétale/compost/matière organique. Cela contribuera à créer la structure ouverte et limoneuse et la richesse en éléments nutritifs d’un bon sol.
 
Les options pour le compost comprennent le compost de feuilles, les fines de pin ou les turricules de vers, entre autres. Les options idéales pour la matière organique comprennent l’écorce de sapin, le mélange d’écorce d’orchidée, la perlite, la vermiculite, la mousse de tourbe, les copeaux de cèdre, les feuilles ou d’autres matières similaires. Lorsque vous plantez votre jardin, vous pouvez utiliser Espoma Bio-tone pour introduire des mycorhizes saines qui profitent aux jeunes structures racinaires. Ensuite, utilisez des engrais adaptés au jardin qui apportent plus de phosphore et de potassium que d’azote. 
 
Une bonne façon d’économiser de l’argent est de mettre des bâtons, des bûches, des feuilles et du carton au fond de votre carré potager avant d’ajouter 15 à 45 cm de votre mélange de sol par-dessus. Cela permettra un excellent drainage de l’eau et vous aidera à faire des économies tout en empêchant les parasites et les mauvaises herbes d’atteindre vos plantes.