Comment choisir le bon emplacement pour votre jardinière ?

Comment choisir le bon emplacement pour votre jardinière ?

Le choix d’un bon emplacement pour votre jardinière est absolument essentiel. Un mauvais emplacement peut donner des légumes de mauvaise qualité ! Voici quelques conseils pour choisir un bon emplacement :

  1. Un endroit ensoleillé : La plupart des légumes ont besoin de 6 à 8 heures d’ensoleillement direct par jour. Quelques légumes (surtout les légumes à feuilles) peuvent tolérer un peu d’ombre.
  2. Le sol est bien drainé et ne reste pas humide : Si votre sol est mal drainé et que l’eau s’y accumule, plantez vos légumes sur un lit ou une rangée surélevée pour améliorer le drainage. Un sol humide signifie des racines humides, qui peuvent se transformer en racines pourries. Si vous avez un sol rocheux, labourez et enlevez les roches, car elles gênent la croissance des racines et rendent les plantes plus faibles.
  3. Stable et non venteux : évitez les endroits qui reçoivent des vents forts qui pourraient renverser vos jeunes plants ou empêcher les pollinisateurs de faire leur travail. Vous ne voulez pas non plus planter dans un endroit où il y a trop de passage ou qui est facilement inondable. Plantez dans un endroit qui ferait sourire Boucles d’Or, un endroit “juste comme il faut”.
  4. Un sol riche en éléments nutritifs : Votre sol nourrit vos plantes. Si votre sol est mince et pauvre en nutriments, vos plantes seront pauvres et en mauvaise santé. Mélangez-y beaucoup de matières organiques pour aider vos plantes à grandir. Regardez comment préparer votre sol pour les plantes potagères.

Un commentaire sur “Comment choisir le bon emplacement pour votre jardinière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *