Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

Les infestations de fourmis constituent un problème d’un très différent des lapins, écureuils et chats indésirables. Trop petites pour être retenues par des clôtures et trop nombreuses pour être déplacées, nous vous aiderons à résoudre votre problème de fourmis en vous proposant des méthodes non toxiques utilisées avec succès par d’autres jardiniers.

Si vous pouvez voir les fourmilières, verser de l’eau bouillante dessus plusieurs jours de suite est un excellent moyen de réduire ou d’éliminer une colonie de fourmis. Si vous ne pouvez pas voir leurs fourmilières, poursuivez votre lecture.

Cannelle moulue

cannelle moulue

Bien qu’il ne s’agisse pas de la méthode la plus économique, saupoudrer de la cannelle de terre le long du périmètre de votre jardin (ou de toute autre surface) repoussera les fourmis, mais ne les tuera pas. Créez une ligne épaisse qui obligera les fourmis à passer par-dessus et regardez les fourmis rouges et noires refuser de le faire. La cannelle réduira également la quantité de fourmis dans votre tas de compost si elles sont gênantes.

En cherchant les bonnes affaires, vous trouverez des sacs en vrac d’un kilo qui sont peu coûteux.

Terre à diatomisées

Terre à diatomisées

Créée à partir des coquilles écrasées de diatomées fossilisées pour former une fine poudre, cette substance est en fait constituée de bords incroyablement tranchants qui pénètrent dans le corps d’une fourmi, la faisant mourir de déshydratation en deux semaines.

Bien qu’elle soit incroyablement mortelle pour les insectes, la terre de diatomées ne nuit pas aux humains ni aux animaux domestiques. Veillez à utiliser de la terre de diatomées de qualité alimentaire à 100 % dans votre potager. Les prix sont raisonnables sur amazon, avec un sac de 5 livres à un prix bas.

Mélange de farine de maïs, de borax et de miel

Mélange de farine de maïs, de borax et de miel

La farine de maïs est une méthode peu coûteuse pour réduire la population de fourmis, mais il faudra un certain temps pour que cela fonctionne. Elle est également sans danger pour vos cultures maraîchères. Cependant, si vous mélangez la farine de maïs avec du borax (un composé chimique ménager que l’on trouve dans le dentifrice ou le savon), vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement. Le borax est extrêmement mortel pour les fourmis lorsqu’il est ingéré et endommage aussi leur extérieur.

Ajoutez une touche de miel pour masquer le goût du borax et pour attirer les fourmis. Placez le mélange là où il y a une forte concentration de fourmis : vous pouvez même le laisser dans le bol de mélange. Idéalement, la substance collante sera ramenée à la colonie et tuera également la reine.

Vous pouvez trouver du borax ici, et de la farine de maïs ici.

Fournir des cultures pièges ou répulsives placées stratégiquement

souci parfumé

Les soucis parfumés repoussent généralement les fourmis, mais certains jardiniers ont constaté qu’ils les attiraient. Dans tous les cas, les fourmis peuvent laisser vos cultures de légumes tranquilles. D’autres plantes qui ont été suggérées pour repousser les fourmis ? L’artémisia, la cataire, les pachypodiums, les adéniums, les optunias, les chrysanthèmes, l’ail, la menthe verte/poivrée et la tanaisie. Plantez-les autour ou dans votre jardin pour réduire la destruction des cultures par les fourmis.

Un commentaire sur “Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *