L’écorce de bois peut être utilisée tout autour de votre jardin et présente de multiples avantages. Vous découvrirez ici où vous pouvez l’utiliser, comment l’utiliser et quels sont les avantages de son utilisation.

Où utiliser les écorces de bois ?

Les écorces de bois sont principalement utilisée pour recouvrir les zones de sol nu dans les parterres de fleurs et les bordures, ce qui fournit un arrière-plan visuel propre, qui fera briller vos plantes et vos fleurs, terminant votre jardin avec style.

Elles sont également idéales pour les aires de jeux des enfants, car elles offrent un sol plus doux et protège le jardin de l’usure. Elles peuvent aussi être facilement ramassées et enlevées lorsque l’aire de jeu n’est plus nécessaire et transféré dans les parterres de fleurs ou vous pouvez l’utiliser pour créer un chemin !

Comment utiliser les écorces de bois ?

Le meilleur moment pour appliquer une décoration avec écorce de bois est lorsque le sol est bien humide. Le plus souvent, il s’agit de la fin de l’hiver ou du début du printemps, mais l’écorce peut être appliquée à tout moment de l’année tant que le sol est humide.

La couche minimale doit être de 5 cm d’épaisseur, afin de réduire l’évaporation inutile de la surface du sol.

Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux pour ouvrir le haut du sac, une fois ouvert, vous pouvez soit basculer le sac et le verser sur la zone désignée, soit utiliser vos mains ou une truelle pour le répandre (n’oubliez pas de porter des gants de jardinage appropriés si vous le répandez à la main). Pour vous assurer que l’écorce est uniforme et pour la déplacer sous les plantes et les arbustes, utilisez le bord plat d’un râteau à terre.

Les bénéfices

écorces de bois

L’application d’une épaisse couche d’écorces de bois à la surface de votre sol (appelée paillis) fait bien plus qu’embellir votre jardin. Elle aide à retenir l’humidité du sol, supprime la croissance des mauvaises herbes et améliore progressivement la structure de votre sol.

L’écorce de bois contribue également à isoler le sol et à protéger les racines de vos plantes du froid et du gel en hiver et des conditions chaudes et sèches en été.

Les décorations en écorce de bois existent en plusieurs couleurs, tailles et types d’écorces, ce qui vous permet d’ajouter de la couleur à des zones plus simples où poussent des arbustes ou à une aire de jeux pour enfants.

Idées d'utilisation des écorces de bois

  1. Appliquer comme un contraste fantastique à d’autres matériaux utilisés dans votre jardin, ramenant la sensation de la nature dans les conceptions modernes.
  2. Un chemin coloré et contrasté, également plus sûr que de nombreuses surfaces dures, car il ne devient pas glissant en hiver.
  3. Un chemin naturel là où le gravier, les dalles ou d’autres matériaux ne conviendraient pas.
  4. Elles sont également idéales pour nos amis à plumes, puisqu’elles leur offrent un sol sûr et naturel où ils peuvent se gratter.

Catégorisé: