La Meilleure Étagère Pour Plantes en 2022 : Laquelle Choisir ?

Étagère pour plantes

Étagères pour plantes : nos coups de cœur

S’il y a maintenant plus de plantes que de personnes dans votre foyer, il est peut-être temps d’organiser votre collection avec un support ou une étagère pour plantes. Il existe un nombre surprenant de façons d’utiliser l’espace mural et les étagères pour présenter vos plantes préférées. Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à choisir le meilleur support pour plantes en fonction de vos goûts personnels et de l’espace disponible.

Dans ce guide, nous passons en revue des solutions inspirées de supports pour plantes d’intérieur, quel que soit le nombre de plantes que vous avez et votre budget. Des simples étagères de présentation flottantes aux étagères pour plantes qui font office d’art mural, vous trouverez ici de quoi organiser vos plantes d’intérieur pour que tout le monde puisse les admirer.

1. Étagère pour plantes en bambou - Medla

Étagère à plante en bambou - Medla

Cette étagère à plante est fabriquée à partir de bambou de première qualité et respectueux de l’environnement, léger, mais robuste et résistant aux rayures. La finition laquée sur la surface rend l’étagère à plantes imperméable et facile à nettoyer.

L’étagère peut être utilisée non seulement pour les plantes, mais également pour ranger, exposer des cadres photo de famille, des décorations, des trophées, des souvenirs, des œuvres d’art, des livres, des jouets. Adaptée à n’importe quelle pièce de la maison, elle correspond à la plupart des thèmes décoratifs et colorés.

Une étagère à plantes, c’est le choix parfait pour aider les plantes et les fleurs à rester loin des parasites du sol, mais aussi pour laisser vos plantes profiter du soleil dans un environnement confortable. Vous pourrez décorer votre maison, jardin, terrasse ou balcon avec des plantes en pot colorées.

2. Étagère pour plantes en métal - Taleco Gear

Étagère à plante en métal - Taleco Gear

Cette étagère à plante dispose de 4 étages au total, offrant un vaste espace de rangement. Le design la rend très peu encombrante. Elle peut accueillir différents types de plantes en même temps. L’étagère à plante est assez dure et solide pour éviter de se plier, de se décolorer et de s’écailler.

Elles ont un design peu encombrant pour vous aider à mettre 7 pots de fleurs pour ranger votre espace de rangement. L’espace d’exposition créé par cette étagère à fleurs augmente la taille et la diversité visuelle de l’espace extérieur.

En plus d’être un support de plantes, l’étagère peut être utilisée comme support de rangement multifonction pour divers articles décoratifs, petits appareils organisés dans le salon, la chambre, le coin de la maison, le jardin, la terrasse, les magasins, les foires, et autre.

3. Étagère à Fleurs en Bois - Yaheetech

Étagère à Fleurs en Bois - Yaheetech

Cette étagère à fleurs en bois est composée à 100% de bois de sapin, qui est connu pour sa résistance et sa stabilité ainsi que pour sa résistance naturelle à la pourriture et aux parasites. Les caractéristiques exceptionnelles du sapin et sa structure solide rendent cette étagère durable et suffisamment solide pour votre usage quotidien. Elle peut facilement supporter 30 kg de poids au total.

Construit dans une structure stable avec un total de 6 plates-formes réparties sur 4 niveaux, cette étagère à plante offre amplement d’espace pour présenter jusqu’à 12 pots de plantes de différentes hauteurs et formes. Cette étagère à plante possède 4 roues, ce qui est pratique pour la déplacer pour la décoration ou le nettoyage. Deux roues avec freins permettent son verrouillage en place. Ces roues peuvent être détachées avec un tournevis, vous pouvez donc choisir d’utiliser cette étagère avec ou sans roues.

4. Étagère à plante en escalier - unho

Étagère à plante - unho

Cette étagère à plante vous permettra de faire une fusion de style rustique et de la simplicité, elle vous permettra de bien présenter vos plantes grimpantes, plantes aromatiques, vases, herbes, orchidées et autre. C’est un véritable accroche-regard n’importe qu’il soit à l’intérieur ou l’extérieur.

L’étagère à plante est fabriquée en bois de pin massif sans odeur, avec traitement de carbonisation à haute température pour un bon effet anti-corrosion et anti-insectes. Elle offre 8 tablettes pour présenter vos fleurs ou plantes. Elle est faite avec une grande distance entre chaque étage, ce qui aide à vos plantes profiter suffisamment du soleil et de l’air frais.

5. Étagère à fleurs - VIEWALL

Étagère pour Plantes - VIEWALL

Voici une superbe étagère pour plantes en bois, après un traitement de carbonisation à haute température, le bois est stable, il ne se fissure pas et ne se déforme pas facilement. Le bois de l’étagère pour plante a un grain clair et beau. L’étagère à fleurs peut placer au moins 7 plantes en pots. Elle peut également permettre de ranger des livres, des jouets, des chaussures, des décorations, et autre.

6. Etagère à Fleurs en Bambou - YEALEO

Etagère à Fleurs en Bambou - YEALEO

Cette étagère de plantes à plusieurs niveaux est faite en bambou naturel, qui est une ressource naturelle durable et respectueuse de l’environnement pour sa force et sa durabilité. Le présentoir est sans entretien et durera de nombreuses années.

L’assemblage de l’étagère est requis, mais très simple. Comme toutes les étagères à plantes, elle peut également être utilisée comme étagère à chaussures, à livres ou autre dans le salon, le balcon, le garage, le jardin, le patio, le porche…

7. Étagère à Plante en Bois - Yaheetech

Étagère à Plante en Bois - Yaheetech

Cette magnifique étagère à plantes fait une fusion de la beauté naturelle et de la simplicité, parfaite pour décorer votre espace de vie. Cette étagère à plantes vous permettra de mieux profiter d’un petit jardin intérieur dans n’importe quel place de la chambre ou du salon.

Fabriquée en bois par carbonisation à haute température, cette étagère à plantes est très résistante à l’eau et à la corrosion ce qui permet une longue durée de vie. Elle a 9 niveaux ce qui lui permet d’abriter à la fois des plantes, des fleurs de différentes tailles ou des petits objets. Elle dispose également de 4 Roulettes détachables avec freins qui permettent à l’étagère à fleur de se déplacer où vous le souhaitez.

8. Étagère à Fleurs en Bois - unho

Étagère à Plantes en Bois - unho

Cette étagère à plantes en bois est une fusion de la beauté naturelle et de la simplicité, elle décorera parfaitement votre maison, mais elle vous permettra aussi de profiter d’un arôme magnifique en présentant des fleurs, des plantes, des bonsaïs et autre.

Fabriquée en bois massif de haute qualité avec une structure stable, cette étagère à plantes possède une forte capacité de charge de 10 kg pour la tablette supérieur, la tablette intermédiaire 20 kg et la tablette inférieur 30 kg.

Elle peut également servir, comme toutes les étagères à plantes, de support de rangement, support de livres, support de bibelots et autre. Elle est idéale pour décorer votre balcon, terrasse, jardin, salon, chambre…

9. Étagère à plante en planches naturelles de bambou - H HOMEXIN

Étagère à plante - H HOMEXIN

Cette Étagère à plantes est fabriquée en planches naturelles de bambou d’excellente qualité, très robuste et très durable, imperméable à l’eau pour l’utilisation intérieur et extérieur. L’assemblage de cette étagère est un jeu d’enfant.

L’étagère est polyvalente, en effet, elle est parfaite pour vos pots de fleurs, vos livres, vos photos avec de beaux souvenirs, un trophée de championnat, du vin rouge… montrant ce que vous aimez. Vous pourrez alors garder vos plantes en pot ou tout autre objet bien organisé sur cette étagère.

10. Étagère en Bambou pour Plantes - Ohuhu

Étagère en Bambou pour Plante - Ohuhu

Cette étagère pour plantes est fabriquée en bambou naturel de haute qualité, elle est durable, stable, résistante à la corrosion et pratique. Grâce à son design ouvert, elle peut bien exposer vos plantes tout en leur permettant de profiter du soleil et de mieux se développer dans un environnement confortable.

Contrairement à d’autres supports de plantes, celle-ci est dotée de capuchons en plastique sur le dessus des pièces en bambou pour empêcher l’accumulation d’eau et de poussière, ce qui lui donne un aspect plus beau et la rend plus pratique à nettoyer et à entretenir.

Ce qu'il faut rechercher dans une étagère pour plantes

étagère à plantes

Hauteur et diamètre

La forme, la hauteur et le diamètre de l’étagère pour plantes que vous choisirez dépendront du type de plante ou des plantes que vous prévoyez d’y placer. Les étagères plus hautes conviennent aux petites plantes ou à celles qui ont des plantes grimpantes, tandis que de courtes étagères robustes conviennent mieux pour élever des spécimens plus grands et plus larges. Certaines étagères sont réglables, ce qui offre une plus grande flexibilité lorsque la plante grandit ou si vous souhaitez l’utiliser pour une autre plante à l’avenir.

Vérifiez toujours la capacité de charge maximale de l’étagère. Vous ne voulez pas qu’elle s’effondre sous le poids d’une plante trop lourde pour la construction.

Extérieur ou intérieur

Si vous prévoyez d’utiliser votre étagère pour plantes sous un porche ou dans un autre espace extérieur, vous devrez en choisir un qui résiste aux intempéries. Le bois délicat non traité, par exemple, ne durera pas longtemps lorsqu’il sera exposé aux éléments.

Étagère à plantes simple ou multiple

Les étagères pour plantes sont une excellente option pour présenter plusieurs plantes ou pour les incorporer à d’autres objets décoratifs, mais comme les jardinières suspendues, elles ne conviennent pas aux arbres d’intérieur plus grands ou aux plantes plus grandes. Si vous disposez d’un espace mural limité ou si vous souhaitez simplement disposer d’un autre endroit pour présenter vos plantes, optez pour une étagère pour plantes multiples. Les étagères simples sont parfaites si vous voulez créer un impact avec un spécimen impressionnant ou si vous essayez de surélever la plante pour qu’elle soit visible derrière un canapé ou un meuble similaire.

FAQ

Comment réparer un pied d'étagère à plantes bancal ?

Une étagère pour plantes bancale peut se produire pour diverses raisons. Vérifiez que les pieds reposent sur une surface plane : il se peut que vous deviez placer une cale sous l’un des pieds pour mettre les choses à niveau. Si vous avez construit l’étagère vous-même, il peut aussi s’agir d’ajuster la longueur d’un pied ou de serrer une vis desserrée.

Où placer une étagère à plantes dans votre maison ?

Cela dépend de la façon dont l’étagère s’intègre aux autres éléments décoratifs de votre maison, de l’espace disponible et, surtout, des besoins de la plante. Par exemple, les étagères contenant des plantes qui aiment l’humidité conviendront à un coin de votre salle de bains.

Les conditions de lumière sont une considération essentielle. Les plantes qui aiment l’ombre peuvent s’accommoder d’un sous-sol avec peu de fenêtres et placer l’étagère devant des portes-fenêtres lumineuses peut être un bon choix pour les plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière.

Comment faire correspondre une étagère à plantes à l'esthétique de votre maison ?

Les étagères pour plantes existent dans une large gamme de styles pour s’adapter à l’esthétique de chaque maison ou jardin. De l’inspiration moderne du milieu du siècle au décor de ferme, prenez le temps de trouver quelque chose qui corresponde à vos goûts personnels. Si vous voulez que l’étagère fonctionne dans différentes pièces ou à côté d’un décor changeant, choisissez un design neutre qui ne sera pas déplacé dans la plupart des espaces.

Pourquoi est-il important d'avoir une étagère à plantes ?

Les étagères ne sont pas des éléments essentiels pour exposer vos collections de plantes, mais elles offrent quelques avantages distincts. Elles vous permettent de faire hiverner les plantes d’extérieur à l’intérieur et de réduire les problèmes de parasites et d’animaux dans le sol. La présentation d’une plante sur une étagère à l’intérieur permet de mettre en valeur la plante, de compléter votre décor et d’utiliser au mieux l’espace disponible.