La Meilleure Jardinière En Bois en 2022 : Laquelle Choisir ?

JARDINIÈRE EN BOIS

Jardinière en bois : nos coups de cœur

Commencer un jardin n’est pas une tâche facile, et cela peut être particulièrement difficile si le terrain de votre propriété ne se prête pas aux types de plantes que vous aimeriez faire pousser. C’est là que la jardinière en bois entre en jeu. Ces unités en forme de boîte vous permettent de planter un petit carré de fleurs, d’herbes et de légumes dans des conditions de sol idéales, à peu près n’importe où à l’extérieur où vous disposez de la lumière et de l’espace nécessaires.

1. Jardinière surélevée en bois en épicéa massif - GASPO

Jardinière surélevée en bois - GASPO

Cette grande jardinière faite en épicéa massif est facile à assembler et très résistante. Le bois est imprégné d’une peinture écologique à base d’eau dans le miel. La jardinière est dotée d’un film en tissu, très utile pour protéger et aérer le fond de la jardinière.

La jardinière est assez haute, on peut parler de jardinière surélevée, en effet elle a une hauteur de travail ergonomique de 74 cm. Pour finir, sachez que cette jardinière surélevée en bois est fabriquée en Autriche dans une entreprise familiale traditionnelle.

2. Jardinière avec treillis en bois - vidaXL

Jardinière avec treillis en bois - vidaXL

Voici une jardinière avec treillis faite en bois, en bois d’acacia massif, c’est un bois lourd et dur qui supporte bien les variations climatiques. Le treillis permettra à vos plantes de s’accrocher facilement, en plus de cacher de potentiels vis-à-vis.

La jardinière est plutôt facile à assembler et sa taille (100 cm) en fait un objet parfait pour cacher des poubelles par exemple. 

3. Jardinière surélevée en bois de pin - vidaXL

Jardinière surélevée en bois - vidaXL

Une jardinière rectangulaire en bois massif (bois de pin), est très utile, car elle peut accueillir un très grand nombre de plantes ou de fleurs. Grâce à son bois de pin imprégné vert, cette jardinière en bois de haute qualité est très résistante à la pourriture et est durable.

Cette jardinière en bois est un élégant accessoire à n’importe quel balcon, terrasse ou patio. Elle est dotée de 2 pieds en bois, ce qui améliore sa stabilité. Pour finir, il est important de savoir que son assemblage est plutôt facile.

4. Jardinière en bois longue - FKL

Jardinière en bois - FKL

Cette belle jardinière en bois de 90 cm de long est idéale pour les sociétés de construction de logements, les jardins, les terrasses, les campings, les restaurants, les bâtiments publics. La jardinière arrive déjà montée, ce qui vous enlève la nécessité de la monter, qui peut être parfois très compliqué.

La jardinière est également très stable et imputrescible.

5. Jardinière en fût de bois - Pflanzwerk

Jardinière en bois - Pflanzwerk

Voici une jardinière en bois très originale en fût de bois, très qualitative grâce à son bois d’acacia bio, 100% non traité. Elle est appropriée pour l’extérieur, tout comme l’intérieur. Un trou de drainage est d’ailleurs pré-percé en cas d’utilisation extérieure.

Le bois d’acacia biologique séduit par son extrême résistance, son élasticité et sa résistance aux intempéries. C’est l’une des essences de bois les plus durables au monde.

Un trou de drainage est d’ailleurs pré-percé en cas d’utilisation extérieure. Il doit être découpé avec une feuille d’étanchéité et recouvert d’une couche de drainage pour éviter la stagnation de l’eau.

6. Jardinière en bois d'acacia - vidaXL

Jardinière en bois - vidaXL

Cette petite jardinière en bois de 76 cm de long pour 27 cm de hauteur est faite en bois d’acacia avec une finition naturelle, comme nous l’avons dit précédemment, c’est un bois très résistant, élastique et résistant aux intempéries, c’est l’un des meilleurs bois les plus durables dans le monde.

La jardinière n’arrive pas déjà assemblée, contrairement à d’autres jardinières de ce classement, mais son assemblage reste plutôt facile.

7. Jardinière en bois en pin massif - BooGardi

Jardinière en bois - BooGardi

Voici une très grande jardinière en pin massif imprégné, qui est parfaite pour les appartements, balcons, terrasses, jardins, si vous avez la place. Elle est livrée en kit dans un carton solide.

Le montage se fait plutôt facilement et en quelques minutes. La jardinière est également dotée de 2 entretoises supplémentaires en forme de barres transversales au sol pour protéger le sol de la jardinière.

8. Jardinière en bois - GASPO

Jardinière en bois - GASPO

Encore une grande jardinière en bois qui vous permettra de jardiner sans avoir à trop vous baisser. Avec cette jardinière, vous pourrez cultiver à peu près tout ce que vous voulez grâce à sa profondeur : herbes, tomates, fleurs ou autres légumes. 

Que ce soit sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, cette jardinière surélevée en bois fait bonne figure partout et constitue ainsi une décoration de jardin idéale.

9. Petite jardinière en bois - GASPO

Jardinière en bois - GASPO

Cette petite jardinière en bois fait 64 cm de long, 17 cm de haut et 22 cm de large. Sa forme particulière fait qu’elle ressemble beaucoup à une balconnière, elle convient donc parfaitement aux balcons, fenêtres de maison. Elle est également très stable et résistante à la pourriture

Vous la recevrez déjà montée, ce qui vous enlève la tâche de l’assemblage qui peut être très souvent compliquée.

10. Jardinière en bois de pin imprégné - BooGardi

Jardinière en bois - BooGardi

Finissons ce classement avec une jardinière en bois de pin imprégné par immersion. Elle convient pour une utilisation intérieure et extérieure. Elle dispose de dimension généreuse (79 x 39 x 30 cm).

Cette jardinière vous est livrée déjà montée, ce qui vous enlève la charge de l’assemblage qui peut souvent ne pas être facile.

Ce qu'il faut regarder pour choisir une jardinière en bois

Lorsque vous commencez à chercher des jardinières pour votre jardin, vous devez prendre en compte des facteurs tels que le matériau, la taille et l’entretien nécessaire. Voici quelques conseils pour commencer.

Matériau :

Il est important de ne pas lésiner sur ce point, investir dans le matériau de votre jardinière empêchera le pourrissement précoce, les fissures ou d’autres résultats peu recommandables. Il est essentiel d’utiliser des matériaux solides et durables, car vos jardinières seront exposées à une humidité quasi constante, ainsi qu’à différents types de conditions météorologiques et d’éléments extérieurs. De plus, la terre est lourde, surtout lorsqu’elle est humide et exerce une forte pression sur le cadre des plates-bandes surélevées.
Le bois est en tête de sa liste de matériaux préférés pour les jardinières : plus précisément, du bois non traité fabriqué à partir de matériaux solides et résistants à la pourriture. Le métal est également une bonne option, et il est légèrement plus durable que le bois. Le plastique peut être ignoré pour les jardinières et réservé ce matériau léger et bon marché aux petits pots de fleurs et aux jardins en conteneurs.

Taille :

Lorsqu’il s’agit de la taille de votre jardinière, plus grand n’est pas toujours mieux. Après tout, vous devez penser à la façon dont vous allez accéder aux plantes. Nous conseillions de viser une profondeur d’au moins 30 cm pour accueillir les racines des différentes plantes.
Enfin, les jardinières peuvent littéralement être surélevées du sol, aussi (jardinières sur pieds). Les lits plus hauts sont parfaits pour les jardiniers ayant des problèmes de dos ou de mobilité. 

Entretien :

Parce que vous avez un tel contrôle sur vos jardinières, l’entretien hors saison est très facile à gérer… mais il reste important. Nous proposons quelques règles simples pour garder votre sol (et sa structure) en pleine forme : Au printemps et à l’automne, avant et après la saison de croissance, il est important de recouvrir les jardinières de 30 à 60 cm de compost. Il n’est pas nécessaire de le retourner : Les pluies hivernales apporteront les nutriments jusqu’au niveau des racines et les vers de terre aideront à incorporer la matière organique dans le sol. L’automne est également un bon moment pour inspecter et réparer les planches ou les coins endommagés si vos lits surélevés sont en bois.

Sur ce, il est temps de commencer à cultiver ! Les différentes jardinières de ce classement sont durables, spacieuses pour la plupart et recommandés par les critiques, offrant le meilleur de tous les mondes pour vous aider à planter le jardin exact que vous voulez. Voici les meilleures jardinières en bois pour vos plantes vertes.