Une jardinière avec treillis est la combinaison d’une jardinière et d’un treillis. Cette combinaison de deux accessoires de jardin courants est utilisée sur les patios, les porches, les balcons à l’intérieur et dans d’autres endroits où il n’est pas possible de planter dans le sol. Les jardinières en treillis existent dans une variété de tailles et de formes qui conviennent à toute une gamme de fleurs, d’arbustes et de légumes grimpants et grimpants.

Jardinières avec treillis : nos coups de cœur

1. Jardinière avec treillis en plastique - Bama

Jardinière avec treillis - Bama

Cette jardinière avec treillis en plastique est très facile à assembler et très esthétique grâce à son effet bois avec des reliefs. La jardinière avec treillis possède un grand bac qui peut accueillir un grand nombre de plantes vertes et de fleurs.

Le treillis intégré offre un excellent support pour les plantes grimpantes, comme les herbes, les tomates, les haricots et autre. Le matériau de la jardinière avec treillis est lavable et simple à nettoyer.

2. Petite Jardinière avec treillis - Relaxdays

Jardinière avec treillis - Relaxdays

Voici une magnifique jardinière avec treillis en bois de sapin résistant aux intempéries. Le grand avantage de cette jardinière est quelle n’est pas très large, ce qui en fait un choix parfait si vous n’avez pas beaucoup de place à allouer à votre future jardinière avec treillis.

Cette jardinière avec treillis en bois est également une très bonne décoration grâce au treillis qui peut aussi être utilisé comme séparateur de pièce et brise-vue. L’espalier en treillis soutiendra vos plantes sans problème.

3. Jardinière avec treillis en polyrotin - CASARIA

Jardinière avec treillis - CASARIA

Qu’elle soit installée à l’intérieur ou à l’extérieur, cette élégante jardinière avec treillis en polyrotin tressée attire tous les regards. Le polyrotin est une fibre synthétique solide et tressée uniformément qui a été spécialement développée pour les meubles de jardin. Il est résistant aux intempéries, aux UV, à la saleté et se nettoie très facilement.

Avec ses 3 pots de fleurs cette jardinière vous permettra de faire pousser différentes plantes. Cette jardinière est parfaite pour vos plantes dans le jardin, la maison, sur le balcon ou la terrasse grâce à son style très moderne. Vous pouvez également l’utiliser comme cloison naturelle.

4. Jardinière avec treillis en PVC - BLINKY

Jardinière avec treillis - BLINKY

Cette superbe jardinière avec treillis est faite en poly (PVC). Elle est parfaite pour les balcons, les terrasses, les petits jardins grâce à sa petite taille. Vous pouvez aussi combiner cette jardinière avec d’autres jardinières plus larges.

Cette jardinière est facile à monter, en effet il suffit de bien emboiter les pièces. Elle est également plutôt solide et facile à nettoyer.

5. Jardinière avec treillis en pin - GASPO

Jardinière avec treillis - GASPO

Voici une magnifique jardinière avec treillis en pin qui vous aidera à créer l’environnement parfait pour votre espace extérieur. Vous pourrez cultiver facilement et cela des 2 côtés de la jardinière. La jardinière est également dotée d’un réservoir d’humidité avec des feuilles plastique à cônes d’évacuation perforés.

Grâce à son système de fixation solide en pin, la jardinière est très solide. Cette jardinière avec treillis est fabriquée à partir de bois certifiés FSC et PEFC qui garantissent l’exploitation durable des forêts. Les traitements et imprégnations sont écologiques, sans produits chimiques.

6. Jardinière avec treillis en bois d'acacia massif - vidaXL

Jardinière avec treillis - vidaXL

Encore une jardinière avec treillis en bois, mais pas n’importe quel bois, celle-ci est faite en bois d’acacia massif. C’est un bois lourd et dur qui supporte bien les variations climatiques. En plus de cela, c’est une jardinière en forme rectangulaire, ce qui en fait une jardinière avec treillis parfaite si vous avez de l’espace à allouer à votre jardinière.

Son assemblage est plutôt facile et sa taille (100 cm) est parfaite pour cacher des poubelles par exemple. 

7. Petite Jardinière avec treillis en bois - Relaxdays

Jardinière avec treillis - Relaxdays

Cette jolie petite jardinière est le complément parfait à votre terrasse, votre jardin ou votre patio. Elle dispose d’un treillis qui donnera à vos plantes un coup de pouce pour devenir plus belles et plus saines. Sa petite taille et son poids (2.3 kg) est la rend facilement déplaçable lorsque vous souhaitez apporter vos plantes à l’intérieur.

Elle est faite en bois de sapin qui est un bois très résistant aux intempéries. C’est également un très bon bois pour décorer votre espace extérieur.

8. Jardinière avec treillis moderne - Lechuza

Jardinière avec treillis - Lechuza

Décorez votre balcon, votre terrasse, votre patio ou votre jardin avec un ensemble élégant. Cette jardinière moderne vous permet de créer de magnifiques parures végétales. Le treillis est très discret, presque invisible, entièrement recouvert des feuilles de vos plantes, il se fait oublier.

Obtenez un bel ensemble végétal et harmonieux, sans entretien supplémentaire. Le treillis mesure 135 cm, il permet à vos plantes de pousser parfaitement à la verticale et vous évite la pose de tuteurs. Comme les autres jardinières avec treillis, vous pouvez l’utilisée comme brise-vue.

9. Jardinière avec treillis large en bois - vidaXL

Jardinière avec treillis - vidaXL

Voici une jardinière avec treillis très large, faite en bois. Son design rustique et sobre donnera une touche de charme naturel à votre espace de vie extérieur. La jardinière a un grand bac à fleur qui peut accueillir un grand nombre de fleurs.

Le treillis intégré à la jardinière ajoutera un effet décoratif très beau lorsqu’il est recouvert de belles plantes grimpantes. L’assemblage de la jardinière est plutôt simple.

10. Jardinière avec treillis légère - Herstera

Jardinière avec treillis - Herstera

Avec cette jardinière avec treillis vous pourrez montrer magnifiquement vos fleurs ou plantes préférées. La jardinière est très légère, vous pourrez donc la déplacer facilement et elle convient à un usage extérieur. La jardinière avec treillis est doté d’un grand bac à fleur, grâce à sa forme rectangulaire, elle peut ainsi accueillir un grand nombre de plantes.

Le treillis intégré à la jardinière offre un soutien pour les plantes grimpantes, et ajoute un effet décoratif et impressionnant lorsqu’il est recouvert de belles plantes grimpantes.

L’un des avantages d’une jardinière avec treillis est qu’elle permet de faire pousser des plantes à la verticale, ce qui est un avantage considérable si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible dans votre jardin/cour. Si vous n’avez jamais eu à acheter une jardinière avec treillis auparavant ou si vous êtes nouveau dans le monde du jardinage, alors ce guide est fait pour vous.

Comment choisir une jardinière avec treillis ?

Une jardinière avec treillis est idéale pour faire pousser des fleurs ou des légumes, mais à quoi devez-vous faire attention avant d’en choisir une ?
 
  • La jardinière doit avoir une construction très solide, capable de supporter le poids des plantes qui y pousseront. En ce qui concerne la construction, elle doit également être résistante à l’eau et aux intempéries, surtout si elle est destinée à être placée à l’extérieur. Bien que les jardinières avec treillis de bois aient l’air étonnantes, les meilleures sont en fait fabriquées à partir d’acier galvanisé ou revêtu de poudre. Si vous voulez vraiment des jardinières avec treillis en bois, vous devez choisir du bois traité ou peint.
  • Ensuite, vous devez réfléchir à la destination/à l’objectif de la jardinière elle-même. Voulez-vous l’utiliser à des fins décoratives ou souhaitez-vous surtout mettre en valeur les plantes ? Ce point est important, car les jardinières décoratives avec treillis peuvent être très belles (et tout aussi coûteuses) si vous souhaitez les utiliser comme points d’intérêt dans votre jardin/cour. D’un autre côté, si vous êtes intéressé par un treillis qui met en valeur la plante, alors l’aspect n’est pas vraiment important.
  • Troisième point le plus important : quelles sont les plantes que vous envisagez de cultiver ? En effet, différentes plantes nécessitent différents types de support, car elles poussent de manière différente. Les plants de tomates ont besoin d’un autre type de support que les haricots à rames. Afin de déterminer exactement comment pousse le type de plante que vous voulez avoir, vous devrez faire des recherches sur cette plante particulière pour voir de quel type de treillis, elle a besoin.

FAQ

Qu'est-ce qu'un treillis ?

Un treillis est une structure architecturale composée d’éléments en bois et en métal entrelacés qui soutient et présente des plantes grimpantes, notamment des arbustes. Cependant, un treillis est souvent utilisé pour créer des écrans d’intimité et n’est parfois même pas utilisé comme support de plantes. Certaines personnes aiment décorer leur treillis avec différents types d’objets ou entrelacer des morceaux de tissu et de toile pour créer des brise-vue. 

Est-ce que les concombres ont besoin d'un treillis ?

Les concombres poussent sous forme de vigne et de buisson, et aucun treillis n’est nécessaire pour les types de buissons. Ils poussent bien sur des parterres surélevés ou dans des conteneurs.

Les courges ont-elles besoin d'un treillis ?

La culture de courges et d’autres cucurbitacées sur une forme ou un treillis est l’une des méthodes les plus simples pour profiter de ce délicieux légume. Cependant, le poids moyen des courges peut dépasser ce qu’un treillis moyen peut supporter, de sorte qu’un soutien supplémentaire est souvent nécessaire.

Les courgettes ont-elles besoin d'un treillis ?

La culture des courgettes à la verticale permet de gagner de l’espace tout en favorisant la santé des plantes en augmentant l’exposition au soleil et la circulation de l’air. Les courgettes grimpantes sont moins sujettes aux infections et aux difficultés telles que le mildiou ou la pourriture que les autres types de courgettes. Il faut un minimum d’effort de votre part pour former des plantes grimpantes comme les courgettes à pousser sur une tonnelle ou un treillis.

Conclusion

Une jardinière avec treillis est utile dans de nombreuses configurations différentes, notamment lorsque vous manquez d’espace ou que vous souhaitez faire pousser des légumes, des fleurs ou d’autres plantes qui ont besoin d’un support vertical pour prospérer. Nous avons parcouru un long chemin en termes de jardinières avec treillis, car la variété de matériaux et de finitions que vous pouvez maintenant trouver peut facilement s’adapter à vos besoins et à d’autres éléments de décor intérieur ou extérieur, vous donnant un sentiment de cohérence visuelle tout en vous permettant de cultiver des plantes vertes à la maison.

jardinière avec treillis

Qu’est-ce qu’un treillis ?

Qu’est-ce qu’un treillis ? Un treillis est une structure de jardin simple qui aide vos plantes à pousser verticalement. Bien qu’un treillis puisse être fabriqué à partir de nombreux matériaux différents, il a généralement une structure ouverte, permettant aux plantes de pousser facilement vers le haut. Un treillis peut être utilisé comme un outil pour aider les plantes à pousser à l’intérieur et à l’extérieur, comme une pièce d’accentuation dans votre jardin, ou pour ajouter plus d’intimité à votre cour.
 

Avantages d’un treillis

  • Permet une meilleure exposition au soleil
  • Permet aux pollinisateurs de polliniser facilement la zone.
  • Réduit l’exposition aux maladies fongiques
  • Augmente la circulation de l’air
  • Repousse les insectes et les parasites
  • Crée plus d’espace dans votre jardin

Points à considérer

Avant de choisir un treillis, il est important de prendre en compte quelques éléments.

L’emplacement : Lorsque vous cherchez à placer votre treillis dans votre jardin, évitez de le placer dans un endroit exposé au vent. Vérifiez que votre tuyau d’eau peut atteindre votre jardin ou que vous avez un arrosoir à proximité. Si vous avez de nombreuses plantes dans votre jardin, veillez à ce que votre treillis ne fasse pas d’ombre aux plantes environnantes qui sont en terre. Pour vous assurer que votre treillis et vos plantes sont protégés du vent, vous pouvez ancrer vos poteaux dans le sol pour améliorer la stabilité ou opter pour un treillis mural. La plupart des treillis sont plus stables lorsqu’ils sont ancrés à 24 pouces dans le sol, mais assurez-vous de vérifier les recommandations du fabricant pour obtenir des instructions appropriées sur l’ancrage.
 
Ce que vous cultivez : Il est important de considérer le type de plante que vous souhaitez faire pousser sur votre treillis. Assurez-vous que le treillis que vous choisissez est assez grand pour le type de plante que vous voulez. Par exemple, si vous cultivez des concombres, vous obtiendrez des plantes grimpantes grandes et lourdes, et vous aurez besoin d’un treillis solide. Les melons poussent mieux sur un treillis plus large car la circulation d’air accrue permet aux feuilles de rester sèches, ce qui aide à prévenir les moisissures. Vérifiez régulièrement que vos plantes se fixent et poussent verticalement. Vous devrez peut-être les encourager en les faisant passer dans les trous du treillis et en les fixant avec des attaches.

Les différents types de treillis pour votre jardinière

Lattice

Un treillis lattice est le type de treillis le plus courant dans les jardins. Il a un aspect traditionnel de treillis ou d’entrecroisement. Les treillis sont généralement fabriqués en vinyle ou en bois.

Des associations de plantes idéales :

Les treillis fournissent une structure solide pour une variété de plantes grimpantes et de vignes. Voici quelques exemples des meilleures plantes pour les treillis en configuration treillis :
 
  • Lierre anglais
  • Clematis
  • Gloire du matin
  • Vigne vierge
  • Rose grimpante

Montage mural

Un treillis mural se fixe sur le côté de votre clôture, de votre maison ou de votre bâtiment. Le support du mur donne au treillis une stabilité supplémentaire, tout en ajoutant de la verdure sur un côté plat de votre maison. La plupart des treillis muraux incluent le matériel nécessaire à leur montage, mais assurez-vous de vérifier les instructions avant de les installer.

Weide Willow 170262 Treillage
  • Treillis extensible osier 1 x 2 m
  • Vert
  • Marque : Nortene
  • 2.44 Kg

Associations de plantes idéales :

La force supplémentaire fournie par le mur rend ce treillis idéal pour la culture de plantes plus lourdes. Voici quelques associations de plantes pour commencer :
 
  • Lierre de Boston
  • Rose grimpante
  • Clematis
  • Gloire du matin
  • Pois de senteur
  • Vigne

Arche

Un treillis en arc est composé de deux côtés plats reliés par un arc au sommet. Ils sont généralement fabriqués en bois ou en métal et peuvent être placés contre une clôture ou le côté de votre maison pour un soutien supplémentaire.

2x Treillage jardin 180x107cm support plantes grimpantes en bois brise-vue pliable Clôture de jardin treillis extensible
  • Ce treillage embellira aussi votre maison. Ce treillage pratique est individuel et peut être utilisé comme clôture ou support pour les plantes grimpantes.
  • MULTIUSAGE : Clôture de jardin - support pour plantes grimpantes - pare-vue - brise-vue
  • PRATIQUE : Peu encombrant - Pliable - Utilisation individuelle !
  • VARIABLE : Treillage avec une largeur max- de 200 cm !
  • UTILISABLE INDIVIDUELLEMENT : grâce à ses pieds - Peu encombrant - pliable - réglable - Utilisable comme clôture, support pour plantes grimpantes, pare-vue ou brise-vue - Largeur max. de 200 cm - Structure en bois - Dimensions : max. largeur 200 cm, max. hauteur 107 cm - Matériau : bois - Couleur : brun

Des associations de plantes idéales :

Les treillis en forme d’arc offrent une belle forme incurvée qui est parfaite pour les plantes grimpantes. Certains ont même un centre creux dans lequel on peut se promener et observer de belles fleurs depuis le bas. Voici quelques plantes étonnantes qui sont faites pour les treillis en arc :
 
  • Gloire du matin
  • Haricot rouge
  • Rose grimpante
  • Hortensia grimpant
  • Glycine
  • Courges et citrouilles

Obélisque

Il existe de nombreux modèles de treillis obélisque, mais les plus courants sont les styles colonne et pyramide. S’ils sont suffisamment décoratifs pour être la vedette de votre jardin, les treillis obélisques sont néanmoins très fonctionnels pour apprendre aux plantes à grimper verticalement.

ART TO REAL Obélisque de Jardin en Treillis pour Plantes grimpantes, Treillis en Fer forgé, Support en Fleur pour vignes grimpantes, rosiers et Plantes, Grande Tour en Acier Vert pour extérieur
  • Construit en tube d'acier et revêtu d'un revêtement époxy vert foncé résistant aux intempéries pendant une longue période.
  • Léger et facile à assembler avec des sections amovibles pour la longueur désirée.
  • Idéal pour vos jardinières ou vos bordures de jardin. C'est également un excellent ajout décoratif à des événements tels que mariages, fêtes de Noël ou fêtes d'anniversaire.
  • Fournir un soutien pour les plantes grimpantes tout en ajoutant de la hauteur et de la variété.

Combinaisons idéales de plantes :

Associez les treillis obélisques avec des vignes à fleurs et des petites plantes comestibles comme celles-ci :
 
  • Pois de senteur
  • Chèvrefeuille nain
  • Clématite naine
  • Capucine
  • Pois mange-tout
  • Haricot à rames

Expansion

Un treillis extensible peut s’étendre en longueur et en hauteur pour mieux s’adapter à votre jardin. Il s’agit de la séparation parfaite de la cour, de la décoration du jardin ou de la barrière intérieure pour les animaux domestiques.

Promo
Intermas – Treillis extensible en osier Internas 1,5 x 0,5 m
  • Dimensions de l'emballage de l'article (L x l x h) : 2 x 25 x 69.5 cm
  • Poids du colis de l'article : 600 g
  • Quantité de colis d'articles : 1

Des associations de plantes idéales :

Les treillis extensibles existent dans de nombreuses formes et tailles pour mettre en valeur une variété de plantes grimpantes. Voici quelques-unes des associations de plantes qui conviennent aux treillis extensibles :
 
  • Vigne
  • Pois de senteur
  • Clématite
  • Rose grimpante
  • Pois
  • Haricot à rames
  • Plants de mûres ou de framboises
  • Concombre
  • Tomate

Gothique

Un treillis gothique est généralement fabriqué en métal ou en acier avec des lignes fines et des arcs pointus. Le design gothique présente des détails plus exquis, ce qui en fait une excellente option pour une pièce d’accent dans votre jardin.
Promo
Relaxdays Treillis Jardin Fer Set de 2 clôture Plante grimpante Grille Fleurs Arceau Rosier 180 x 50 cm D, Vert foncé
  • Set: grille avec ornements décoratifs en set de 2 - Dimensions par grille HxlxP: env. 180 x 50 x 1,5 cm
  • Design: le treillis est disponible en différents designs - Plein de goût avec ornements et forme arrondie
  • Tuteur: treillis pour plantes pratique pour une meilleure croissance - Pour les plantes grimpantes comme le lierre etc.
  • En métal: clôture en fer laqué - Robuste, solide et résistant aux intempéries - En vert foncé
  • À assembler: les grilles sont simplement plantées dans le sol - Les deux grilles peuvent être assemblées ensemble

Combinaison idéale de plantes :

Complétez l’aspect dramatique des treillis gothiques avec de belles vignes fleuries qui se détachent sur le métal sombre. Utilisez ces exemples pour vous inspirer :
 
  • Clematis
  • Gloire du matin
  • Haricot d’Espagne
  • Rose grimpante
  • Vigne de Suzanne aux yeux noirs

Éventail

Un treillis en éventail a des côtés qui s’évasent, ce qui encourage vos plantes à se développer aussi bien horizontalement que verticalement. Grâce à sa forme, un treillis en éventail est parfait pour un coin de votre jardin.
Mininfa Lot de 3 treillis en bambou naturel de 0,6 m pour plantes grimpantes, légumes, pots
  • Qualité : nos cerceaux en bambou sont tous fabriqués à la main, en utilisant le bambou de qualité supérieure provenant de la région climatique subtropicale. Très solide et flexible, durable pendant plusieurs saisons, de sorte que notre treillis de jardin en forme de U ne s'envole pas facilement par le vent, garantit que les plantes poussent sainement. Le bambou est des matériaux respectueux de l'environnement, toutes les tiges de bambou sont sélectionnées et traitées à la main.
  • Facile à utiliser : un treillis facile à installer de 0,9 m pour plantes en pot, pas besoin d'assembler. Il suffit de planter un treillis dans le sol, une clôture ou près d'un pot. Pas besoin de faire de grandes douleurs.
  • Utilisation : le treillis en bambou U-Hoops est spécialement conçu pour les plantes grimpantes pour fournir un soutien et les encourager à pousser verticalement. Ainsi, les fruits et les feuilles n'alourdiront pas les tiges. Parfait pour les arbustes, les vignes, les tomates, les haricots, les pois. Laissez vos plantes se développer en bonne santé
  • Dimension – 90 cm ; largeur à l'envers : 12 cm ; taille parfaite pour fonctionner comme treillis grimpant pour les plantes grimpantes clématites, les lys et la gloire du matin, concombre, tomate, pois de senteur et autres plantes en rotin. Chaque lot comprend trois treillis.
  • Garantie de remboursement de 2 ans – Si vous n'êtes pas 100% satisfait de notre petit treillis en bambou, nous offrons une garantie de remboursement de 2 ans, éliminez vos préoccupations concernant la qualité. Le colis a été renforcé par du papier à bulles, assurez-vous que le produit sera intact. Alors qu'attendez-vous !

Combinaison idéale de plantes :

Encouragez les plantes grimpantes à s’étendre le long des clôtures ou des murs avec un treillis en éventail. Voici quelques associations de plantes qui apprécieront cette aide supplémentaire pour grimper sur les murs et autres grandes surfaces :
 
  • Rosier grimpant
  • Lierre de Boston
  • Jasmin étoilé
  • Glycine

Pliage

Les treillis pliants sont faciles à ranger lorsque la saison est terminée. Ils sont également faciles à déplacer dans votre jardin, ce qui vous permet de réorganiser votre espace extérieur selon vos besoins.
GREENKING Treillis de jardin en saule extensible pour plantes grimpantes en plein air, fabriqué à partir de saule et de jute, 50 × 200 cm
  • Le treillis de jardin est fabriqué en bois massif, ce qui est sans danger pour l'environnement et vos plantes
  • Ces treillis de jardin pour plantes grimpantes peuvent non seulement être utilisés comme supports de plantes et de légumes dans le jardin, mais peuvent également être utilisés comme décoration à l'intérieur, ou pour grimper par de petits animaux
  • Lors du dépliage, le treillis extensible peut répondre à vos différents besoins. Rangez-le lorsque vous n'en avez pas besoin, il ne prend que peu de place une fois plié
  • Notre treillis de saule est fabriqué en saule mûre et en jute non traité, simple mais beau. Vous n'avez besoin que d'un clou pour l'installer dans votre jardin
  • Longueur : 200 cm - Largeur : 50 cm

Des associations de plantes idéales :

Les treillis pliants créent des configurations flexibles qui conviennent à une variété de plantes à fleurs et de légumes. Ces plantes sont parfaites pour le style de treillis pliant :
 
  • Rosier grimpant
  • Pois de senteur
  • Clématite
  • Capucine
  • Haricot vert
  • Concombre
  • Tomate

Matériaux courants pour les jardinières avec treillis

jardinière avec treillis matériaux
Métal : Le métal donne à votre jardinière avec treillis une apparence mince et élégante tout en étant robuste. Optez pour une jardinière avec un treillis métallique avec un revêtement en poudre pour le protéger des intempéries. Si vous voulez aller plus loin dans la protection de votre jardinière avec treillis métallique, vous pouvez choisir de traiter le métal avec du polyuréthane pour le protéger de la rouille. Vérifiez les recommandations du fabricant avant de traiter votre treillis métallique.
 
Bois : Les jardinières avec treillis en bois sont facilement personnalisables, ce qui vous permet de les peindre ou de les teindre à votre goût. Le bois ajoute une touche rustique à votre espace, mais nécessite plus d’entretien. Optez pour du bois traité sous pression pour augmenter sa résistance à la pourriture et aux insectes. Vous devrez régulièrement retoucher le bois pour éviter que le treillis ne se déforme ou ne pourrisse.
 
Fer : Une jardinière avec treillis en fer est robuste et existe dans de nombreuses formes et conceptions uniques. Comme le métal, le fer peut se corroder avec le temps et nécessite plus d’entretien.
 
Acier : De nombreux modèles en acier sont dotés d’un revêtement en poudre et résistent aux intempéries, ce qui en fait une excellente option si vous vivez dans un endroit où le climat est extrême. Elles sont robustes et existent dans de nombreux styles et tailles différents.
 
Vinyle : Le vinyle est un matériau couramment utilisé pour les jardinières avec treillis et existe dans de nombreuses couleurs différentes, de sorte que vous pouvez en choisir un qui s’harmonise avec la conception de votre jardin. Il peut résister à des conditions climatiques extrêmes et est facile à nettoyer avec votre tuyau d’arrosage.

Convaincus par les jardinières avec treillis ? N’hésitez plus et investissez dans cette jardinière durable et très utile ! C’est un excellent compromis et un très bon rapport qualité-prix : Il s’agit d’une jardinière qui, en plus d’être très bonne pour la planète, est décorative et permet d’ajouter une touche relaxante et zen sur votre terrasse ou votre balcon.

Catégorisé: