Pot de fleur mural

Pot de fleur mural

Pot de fleur mural : nos coups de cœur

Les pots de fleurs murales ont peut-être commencé comme une obsession boho-hipster, mais cette tendance a trouvé un écho croissant auprès des modernistes et des traditionalistes. Après tout, qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ? Les pots de fleurs murales mettent en valeur la verdure vivante dans des formes sculpturales qui peuvent rehausser une surface vierge de la même manière que l’art ou briser une cloison tout en apportant de la personnalité. De plus, cette façon astucieuse de présenter vos plantes vous permet de remplir votre espace d’encore plus de bienfaits pour la purification de l’air.

Nous avons rassemblé 10 des meilleurs pots de fleurs murales, avec des options adaptées à tous les styles.

pot de fleur mural céramique - Sziqiqi

Pot de fleur mural cactus - Sziqiqi

Voici 2 petits pots en céramique avec un support de fil de fer, ils sont un excellent ajout à votre décoration murale pour les petites plantes et les plantes succulentes par exemple, Avec ces pots de fleurs mural vous pourrez ajouter une touche de verdure à votre espace intérieur.

Ces pots sont faits en céramique haut de gamme, ce qui en fait des pots élégants, ils sont équipés d’un trou poreux en bas, permettant un plus grand mouvement de l’eau et de l’air et la croissance des racines.

Pot de fleur mural - Ecosides

jardinière murale

Ces pots de fleurs murales sont faits avec un alliage en fer stabilisé avec un revêtement en poudre qui assure une couleur durable et qui résiste aux conditions climatiques extrêmes. Le verre est trempé et limpide, il ajoute une intrigue visuelle à cette tenture murale. Le fer ne rouille pas et n’a pas d’odeur désagréable.

C’est de superbes pots de fleurs simples et élégants que vous pouvez fixer à n’importe quel mur en utilisant des vis. Ces pots de fleurs muraux sont solides pour supporter le poids des roches et des plantes. Le verre est facile à mettre. Vous pourrez planter de vraies ou de fausses petites plantes, fleurs, plantes d’ambiance ou des cactus. Notez bien qu’il est déconseillé de planter des plantes qui nécessitent de la terre ou beaucoup d’eau, car ces pots de fleurs murales ne sont pas étanches.

Vous pouvez utiliser votre imagination pour remplir les pots de fleurs de petites plantes, de sable, de coquillages, de pierres ou d’autres objets décoratifs. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker des choses.

Pot de fleur mural - Umbra

Jardinière murale suspendue - Umbra

Voici 2 petits pots de fleurs murales parfaits pour mettre des petites plantes ou des crayons et accessoires de bureau. Ces pots de fleurs murales sont faits en céramique et sont disponibles dans différentes couleurs. Leur design est magnifique, très moderne, parfait pour habiller votre intérieur.

Ce sont des pots de fleurs très esthétiques, qui ont pour but de rendre votre intérieur plus beau, ce ne sont pas des pots de fleurs dans lesquelles vous pourrez mettre beaucoup de plantes.

Petits pots de fleurs murales - T4U

Petites jardinières murales - T4U

Ces 4 adorables petits pots de fleurs murales sont fabriqués en plastique de haute qualité, respectueux de l’environnement, ils sont aussi très légers, ce qui est parfait pour les pots de fleurs murales. Leur argile renforcée les rend durables à l’intérieur et à l’extérieur.

Ils sont dotés d’un petit trou de drainage qui évacue l’excès d’eau de pluie pour prévenir la pourriture des racines lorsqu’ils sont installés à l’extérieur. Si vous cherchez des petits pots de fleurs mignons, ceux-ci sont idéaux pour votre jardin, votre porche, votre balcon, votre cuisine ou n’importe où ailleurs.

Pots de fleurs murales ronds - Amazon Basics

Jardinières murales rondes - Amazon Basics

Voici un lot de 3 petits pots de fleurs murales ronds pour faire pousser et présenter de petites plantes d’intérieures telles que des succulentes, des aloe vera ou un cactus Mamillaria. Vous pourrez décorer votre maison ou votre bureau avec cet objet moderne, esthétique et tendance, qui attirera tous les regards.

Ces pots de fleurs sont fabriqués en céramique et en acier pour la durabilité et l’aspect esthétique. Vous pourrez ajouter du gravier ou des cailloux au niveau des racines de la plante pour une meilleure évacuation.

Pot de fleur mural - Iris Ohyama

Jardinière murale - Iris Ohyama

Ce petit pot de fleur mural est fait en plastique dans un style contemporain. C’est le moins cher de ce classement, il est disponible en 3 couleurs différentes, ce qui vous laisse le choix pour l’intégrer le mieux possible à votre espace.

Le pot de fleur est doté d’un système d’accroche d’une grande simplicité qui garantit la fixation durable. Mais il possède également une réserve à eau amovible, pour protéger les racines, le surplus d’eau est collecté et mis à disposition au besoin.

Pot de fleur mural - KNIKGLASS

Jardinière murale ronde - KNIKGLASS

Finissons ce classement sur ces 4 magnifiques pots de fleur ronds qui rajouteront une touche de modernité à votre espace intérieur. Ils sont dotés de trois petits trous à l’arrière, vous pourrez la fixer avec des vis à n’importe quel mur. L’installation se fait avec des vis ou des crochets muraux.

Ils conviennent parfaitement aux fleurs, aux compositions florales, aux plantes succulentes, aux plantes aériennes, aux plantes artificielles et à certaines plantes et fleurs qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Parce que l’eau peut couler des trois trous de montage à l’arrière des pots de fleurs.

Pots de fleur muraux - Kazai

Pots de fleur muraux - Kazai

Ce lot de 2 pots de fleurs muraux, avec leur design simple, mais élégant, créés un décor mural moderne pour votre appartement. Chaque lot comprend 2 pots de fleurs muraux et est livré avec 2 sets de cordes de suspension. Les cordes de chanvre brun sont déjà pré-montées sur les pots. Vous pouvez les substituer selon vos goûts avec les cintres en coton ou en cuir artificiel marron qui sont fournis.

Tous les pots sont fabriqués en céramique fine, cuite à la main à plus de 1000 degrés et puis émaillée avec un émail mat. Ces pots suspendus sont idéals pour une large variété de plantes murales et de plantes grasses telles que les cactus, laloe vera, les plantes artificielles ou lecheveria. Par leur taille, ils sont aussi parfaitement adaptés aux murs étroits. Vous pouvez les placer avec un simple clou ou une vis, alignés ou en décalé.

pot de fleur mural intérieur - Rivet

Pot de fleurs mural - Rivet

Ce pot de fleurs rond est un magnifique élément décoratif pour vos murs. Il est verni avec finition aspect béton pour apporter une touche industrielle à votre intérieur. Il est de forme moderne avec une couleur neutre qui s’accordera à tous les intérieurs.

C’est un pot de fleur plutôt résistant avec trou à l’arrière pour une fixation murale plus facile.

pot de fleur mural extérieur - GIOVARA

Pots de fleurs muraux extérieurs - GIOVARA

Ces pots de fleurs muraux en métal durable sont idéals si vous cherchez des pots de fleurs à accrocher à votre balcon, votre fenêtre, votre clôture, vos balustrades, ou même à l’intérieur et partout.

Ces pots sont disponibles dans 10 couleurs différentes, ils sont faits de fer en métal durable et idéal pour le jardinier. Ces pots de fleur muraux sont dotés d’un trou de drainage pour garder le sol drainé et ventilé. Le crochet détachable est très facile à utiliser. Ils sont parfaits pour les plantes en pot, les fleurs séchées, les fleurs en soie ou même être un panier de rangement de bureau.

Ce qu'il faut rechercher dans un pot de fleur mural

Taille et commodité

Décidez où vous voulez placer votre pot de fleur mural. Sera-t-il placée sur un mur extérieur près d’un patio ou d’une terrasse, ou fera-t-il partie de votre décor intérieur ? Assurez-vous que le pot de fleur mural que vous choisissez conviendra à l’espace auquel il est destinée et qu’il est conçue pour résister aux éléments, le cas échéant. Tenez compte de la taille du bac. Est-il assez grande pour contenir la ou les plantes que vous souhaitez exposer ?

Certains pots de fleurs murales sont conçus pour faciliter l’entretien des plantes. Les pots de fleurs dotées de réservoirs ou de dispositifs d’auto-arrosage réduiront l’entretien. Les trous de drainage permettent un plus grand choix de verdure, mais vous devrez peut-être démonter le pot de fleur et le placer dans l’évier de la cuisine pour arroser vos plantes.

Facilité d'installation

Recherchez un pot de fleur mural qui comprend des instructions ou des accessoires pour la suspendre. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’un fil fixé à l’arrière. Les pots plus lourds peuvent nécessiter du matériel (idéalement inclus avec le bac) et des outils. Si vous prévoyez de placer votre pot de fleur mural sur de la brique ou de la pierre, vous aurez peut-être besoin d’outils spéciaux pour l’installer.

Polyvalence et style

Les pots de fleurs muraux sont disponibles dans une grande variété de tailles, de formes, de matériaux et de couleurs. Certaines mettent en valeur plusieurs types de plantes où sont livrées dans un ensemble de plusieurs pots. D’autres sont conçues pour un usage spécifique, comme la culture d’herbes aromatiques ou le démarrage de graines. Choisissez le pot de fleur qui répond le mieux à vos besoins. Les styles peuvent varier de l’ultra-moderne au design fermier et tout ce qui se trouve entre les deux, ce qui vous donne beaucoup d’options pour personnaliser votre espace de vie selon vos goûts personnels.

FAQ

Les pots de fleurs murales ont-ils des trous de drainage ?

Certains pots de fleurs murals sont équipées d’un système de drainage, d’autres non. D’autres comprennent des systèmes de goutte à goutte et des réservoirs conçus pour réduire le besoin d’arroser souvent. L’un des avantages des pots de fleurs muraux avec drainage est qu’ils peuvent accueillir une plus grande variété de plantes. La plupart des plantes n’aiment pas avoir les pieds mouillés. Pensez donc au type de verdure que vous souhaitez mettre en valeur sur votre mur lorsque vous choisissez un pot de fleur. Les plantes qui fleurissent, comme les violettes africaines, auront plus de succès avec des trous de drainage ou un réservoir d’arrosage. En revanche, les plantes telles que les plantes grasses se développeront avec moins d’arrosages.

Quels types de plantes peuvent être placés dans un pot de fleur mural ?

Les plantes succulentes, les plantes aériennes et les plantes d’intérieur courantes comme les pothos et les petites fougères peuvent toutes être placées dans un pot de fleur mural. Le pothos et certains types de succulentes ont un port drapé, ce qui influencera l’emplacement du pot de fleur. Les plantes aériennes polyvalentes, qui n’ont besoin que d’une brumisation occasionnelle, s’épanouissent dans des globes en verre et dans presque tous les autres modèles. Les orchidées et autres plantes à fleurs plus petites, comme les bégonias et les violettes africaines, s’épanouiront mieux dans des pots de fleurs muraux dotées d’un système de drainage.

Comment fixer un pot de fleur mural à un mur de briques ?

La méthode la plus sûre pour accrocher un pot de fleur mural sur un mur en briques consiste à utiliser une perceuse électrique équipée d’une mèche en carbure pour faire un trou dans le mortier. Le mortier est la substance qui se trouve entre les briques et qui les maintient ensemble. Vous pouvez ensuite y visser un crochet d’ancrage, qui devrait facilement supporter le poids de votre pot de fleur mural. Un ruban adhésif résistant et imperméable spécialement conçu pour les surfaces rugueuses, dont la brique, ne retiendra que les objets très légers.

Ma Jardinière
Logo
Shopping cart