Potager sur pieds

Potager sur pieds : nos coups de cœur

Comme il existe de nombreux types de potagers sur pieds sur le marché, nous avons parcouru Internet pour trouver 10 potagers en hauteur très appréciés des clients. Qu’il s’agisse d’un modèle classique ou non, cette liste propose de nombreuses options pour répondre aux besoins de tous les jardiniers.

Potager sur pieds en acier - TecTake

Potager sur pieds en acier - TecTake

Ce potager en acier est parfait pour le citadin dans un petit espace qui cherche à cultiver de délicieux légumes biologiques directement dans sa propre cour, balcon. Ce potager sur pied en acier est très polyvalent, il offre les meilleures conditions pour la culture d’herbes aromatiques, de légumes croquants et de fleurs colorées.

Sa structure en acier est très facile à nettoyer. Elle est également extrêmement stable et équipée d’embouts en plastique sur les pieds pour protéger le sol. L’excès d’eau s’écoule facilement pour ne pas endommager les racines de vos plantations grâce au trou d’évacuation pratique.

La hauteur du potager sur pied en acier permet un jardinage confortable et repose votre dos.

Potager surélevé en métal - Costway

Potager surélevé en métal - Costway

Ce potager sur pieds multifonction est formidable, puisqu’il peut contenir suffisamment de terre pour permettre aux fleurs, aux légumes et aux herbes de pousser correctement. Il vous permet d’avoir votre propre petit jardin dans votre patio, votre cour ou sur votre balcon.

Le potager sur pied en métal est doté de deux trous de drainage en forme de fleur qui permettent aux plantes de respirer et empêchent également l’accumulation d’eau sont percés au milieu du bac. L’espace permet donc aux plantes de se développer de manière saine.

Ce potager surélevé vous évite de vous pencher, rendant le jardinage plus pratique. Le potager est aussi très solide et stable, en effet il est fait en acier galvanisé, avec une structure renforcée aux angles. C’est un potager haut en métal de qualité qui peut résister aux intempéries à l’extérieur pour une utilisation à long terme.

Des accessoires et des outils sont inclus, le potager en métal est montable rapidement, avec des outils standards et en suivant le mode d’emploi. Il est en outre facile à entretenir. Vous pouvez retirer la saleté à l’aide d’un chiffon humide grâce à la surface métallique qui est lisse.

Potager sur pieds en plastique - EDA

Potager sur pieds en plastique - EDA

Idéal pour ceux qui veulent jardiner à petit prix sans avoir à assembler son potager sur pieds, ce potager en plastique fait de la culture de vos plantes et légumes préférés un jeu d’enfant. Vous pourrez mettre ce potager sur votre balcon ou votre terrasse sans problème.

Sa conception surélevée le rend parfait pour ceux qui ne souhaitent pas se coucher ou s’agenouiller pour travailler dans le jardin. Ce potager haut en plastique est également doté d’une zone de rétention d’eau qui optimise l’irrigation. Mais ce n’est pas tout, puisque le trop plein d’eau est évacué par les pieds. Le potager en plastique est aussi équipée de 4 tampons amovibles sur les pieds.

Ce potager sur pied en plastique est fabriquée en France.

Potager sur pieds - KHOMO GEAR

Potager sur pieds - KHOMO GEAR

Si vous habitez en milieu urbain et que vous cherchez l’excellence à très bon prix, ce potager sur pieds fera votre bonheur. Le potager sur pied KHOMO GEAR est très solide puisqu’il est en acier galvanisé. De plus, contrairement aux potagers sur pieds en bois, celui-ci est facile à assembler.

Ce potager urbain est idéale pour les fleurs, les plantes, les herbes, les arbres fruitiers et les légumes. La surélévation du potager permet un maximum de confort lors de la plantation et de la culture, car le dos ne se fatigue pas.

Le potager est doté de roulettes pour le déplacer facilement sur n’importe quelle surface.

Potager sur pieds en bois - Outsunny

Potager sur pieds en bois - Outsunny

Ce potager en bois de sapin blanc est idéal pour ajouter une touche d’originalité et d’élégance à votre extérieur. C’est un potager de très grande taille avec des espaces délimités ce qui permet de faire pousser tous types de plantations (légumes, plantes aromatiques ou fleurs) sans ajout d’insecticide.

Ce potager haut en bois est conçu et fabriqué en bois massif de sapin pour un usage pérenne. Pour le monter pas de panique, c’est simple et rapide à l’aide du manuel d’assemblage illustré fourni.

Comme tous les potagers sur pieds, celui-ci est idéal pour jardiner à domicile sans avoir à se baisser. 

Potager sur pied anthracite - Zanvic

Potager sur pied anthracite - Zanvic

Ce potager sur pieds est excellent pour débuter dans le jardinage. En effet, son montage est facile et solide grâce à un système d’emboîtage. Le prix est également un paramètre à prendre en compte, ici, ce potager sur pied n’est pas très cher.

Contrairement, aux autres potagers sur pieds de ce top, celui-ci dispose d’une cloche transparente avec entrées d’air réglables pour un contrôle optimal de la température. Il y a aussi une barre de stabilisation pour la résistance et la durabilité.

Encore une fois, la hauteur de travail est très confortable grâce aux longues jambes du potager.

Potager sur pied en bois - Outsunny

Potager sur pied en bois - Outsunny

Idéal pour ajouter de l’originalité et de l’élégance à votre extérieur ce potager en bois massif de sapin vous permet de faire pousser tous types de plantations (légumes, plantes aromatiques ou fleurs) sans ajout d’insecticide. Ce potager est aussi conçu et fabriqué en bois massif de sapin pour un usage pérenne.

Comme tout bon potager sur pieds, celui-ci est doté d’insert d’irrigation et feutre de drainage. Il est également idéal pour jardiner à domicile sans avoir à se baisser.

Avec son piètement en croix et son bac en forme de trapèze, ce potager sur pieds en bois est idéal pour ajouter une touche d’originalité et d’élégance à votre extérieur.

Potager sur pied en bois - Alice's Garden

Potager sur pied en bois - Alice's Garden

Le grand avantage de ce potager est la garantie 1 an. Cela montre que Alice’s Garden sont confiants sur la qualité de leur potager. En effet, ce potager est fait en bois d’épicéa finlandais, qui est un bois d’une grande qualité.

Avec ce potager sur pieds, vous pourrez cultiver vos légumes, fruits et plantes aromates sans problème. Il est divisé en 4, et est doté d’une étagère en dessous du potager pour y mettre des plantes, votre arrosoir, du terreau ou d’autres accessoires.

Le potager dispose également de géotextile, qui sert à filtrer l’eau sans laisser passer le terreau.

Potager sur pied en plastique - Keter

Potager sur pied en plastique - Keter

Si vous cherchez un potager, en plastique imitation rotin, excellent pour les milieux urbains alors ce potager en plastique est celui qu’il vous faut. Vous pourrez mettre ce potager sur votre balcon ou votre terrasse sans problème.

Ce potager sur pieds en plastique est doté d’une zone de rétention d’eau ce qui optimise l’irrigation. Vous pourrez faire pousser tous types de plantations avec ce potager surélevé en plastique.

Comme toutes les jardinières surélevées cette jardinière vous évitera de trop vous pencher, ce qui préserve votre dos et vos articulations.

Grand potager surélevé - Blumfeldt

Grand potager surélevé - Blumfeldt

Voici un grand potager avec une surface de culture de 150x76cm avec une hauteur de travail de 79cm pour ne pas s’abîmer le dos. Ce potager surélevé est fait en bois certifié FSC®, le label européen contre la déforestation.

Avec ce potager vous pourrez cultiver vous-même vos fruits, légumes, herbes et fleurs directement sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre cour. Le grand potager en bois est facile à monter, et très stable. Il peut convenir aux balcons, terrasses et court s’il y a assez d’espace pour l’accueillir.

Une bâche protectrice est incluse.

Les avantages à utiliser un potager sur pieds

Pourquoi utiliser des potagers sur pieds, vous demandez-vous ? Les potagers sur pieds ont de nombreux usages. Ils facilitent infiniment la vie des jardiniers passionnés, notamment ceux qui cultivent leurs propres aliments dans leur jardin.

Des plantes plus saines et plus résistantes

Contrairement à une idée reçue, les potagers sur pieds ne sont pas identiques aux potagers standard. Les potagers standard ont un fond qui empêche le sol de s’écouler. Le fond agit comme une barrière qui empêche les racines des plantes de s’enfoncer davantage dans le sol. Les potagers standard ont besoin d’un type de tissu perméable ou sont souvent recouvertes de gravier pour assurer un drainage correct.

Les potagers sur pieds, quant à eux, n’ont pas de fond. Ils sont posés à découvert sur le sol, ce qui permet aux plantes d’étendre leurs racines plus loin dans le sol. Comme les racines des plantes peuvent pénétrer plus profondément dans le sol sans entrer en concurrence avec les mauvaises herbes, les nutriments du sol sont absorbés beaucoup plus efficacement. C’est la raison pour laquelle les plantes installées dans des potagers sur pieds sont plus saines et plus résistantes aux éléments.

Conserver ou améliorer la qualité du sol

La structure du sol a une incidence sur la santé des plantes. L’érosion du sol, en particulier lors de fortes averses, peut exposer les racines des plantes et emporter les nutriments dont elles ont besoin pour se développer. En outre, de mauvaises conditions de sol peuvent entraîner des carences en nutriments, un retard de croissance, une baisse de rendement et une diminution de la floraison. L’utilisation d’un potager sur pied protège le sol de l’érosion.

Si vous souhaitez planter vos légumes tôt dans la saison parce que la température du sol est parfaite, les potagers sur pieds favoriseront la survie de vos cultures. Comme le sol est résistant à l’érosion, vous avez un meilleur contrôle sur la qualité du sol. Vous pouvez enrichir votre parcelle avec des engrais organiques et apporter des amendements comme bon vous semble sans vous soucier des fortes pluies. Vous pouvez retourner le sol et éviter le compactage pendant les mois les plus frais. Le sol est toujours bien drainé, car il est situé plus haut que le niveau du sol. Les potagers sur pieds permettent d’aérer le sol, de prolonger la saison de croissance et de soulager les racines des arbres.

Plus d'espace pour cultiver des plantes

Tous les jardiniers n’ont pas la chance de disposer d’un vaste espace extérieur pour leur jardin. Si l’espace est un problème, vous pouvez maximiser le peu d’espace dont vous disposez dans le jardin avec des potagers sur pieds. Grâce potagers sur pieds, vous pouvez placer vos plantes en sections bien ordonnées. Cela vous permet de faire de la place pour plus de plantes et de profiter d’un rendement impressionnant malgré l’espace limité. Si vous aimez la variété, vous pouvez combiner différentes cultures dans un seul potager surélevé.

Jardinage facile

Bien que le jardinage soit un passe-temps relaxant, certaines activités sont assez éprouvantes, car elles sollicitent le dos. Se pencher pour entretenir votre parcelle de jardin, enlever les débris indésirables du jardin, désherber quotidiennement, ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses corvées qui accompagnent le jardinage. Heureusement, l’utilisation de potagers sur pieds peut soulager certaines des contraintes du jardinage. Comme les plantes sont plantées dans un espace restreint, l’enlèvement des débris de jardin et le désherbage deviennent beaucoup plus faciles.

Des rendements plus élevés

Les potagers sur pieds vous permettent de mieux contrôler la qualité du sol. Ils permettent de diviser un grand terrain en zones plus faciles à gérer. Vous pouvez enrichir le sol facilement et faire pousser plus de plantes. Comme les plantes sont cultivées plus près du sol, sans que les feuilles touchent le sol, elles sont en mesure d’absorber efficacement tous les nutriments du sol tout en empêchant la pourriture de s’installer.

Une dissuasion efficace contre les parasites et les infestations

Les potagers sur pieds offrent une parcelle surélevée pour les plantes, ce qui sera utile pour repousser les nuisibles. Comme les plantes sont surélevées de plusieurs centimètres par rapport au sol, les parasites fouisseurs auront du mal à pénétrer la barrière.

Les parasites du jardin ont tendance à se propager facilement si les plantes sont beaucoup plus proches du sol. Planter vos légumes dans des potagers sur pieds et fixer des cadres solides pour entourer les potagers est une stratégie efficace pour dissuader les nuisibles. Vous pouvez également utiliser des potagers sur pieds en association avec des doublures en plastique pour protéger vos plantes des parasites fouisseurs. Un grillage métallique peut aussi empêcher les petits rongeurs de se régaler dans votre potager. La hauteur supplémentaire empêche les animaux domestiques et les enfants de piétiner les plantes.

Il est également beaucoup plus facile de repérer les infestations et d’éliminer les parasites lorsque les plantes sont placées dans des potagers sur pieds. Il vous suffit de passer entre les potagers et d’inspecter régulièrement les plantes pour éviter toute infestation. Avec des potagers sur pieds, vous pouvez repérer les infestations beaucoup plus simplement, ce qui vous permet de contenir le problème avant qu’il ne s’aggrave.