Comme certaines plantes, certaines jardinières d’extérieur ne sont pas assez robustes pour survivre à l’hiver. C’est pourquoi il faut être sûr de la robustesse de sa jardinière avant de la laisser dehors.

Comment protéger vos jardinières d'extérieur contre l'hiver

Un moyen important de protéger vos jardinières d’extérieur est de les nettoyer. Si vous prévoyez de les laisser plantées, il convient de les recouvrir entièrement de papier bulle afin d’isoler à la fois le pot et les racines de la plante. Il faut également utiliser des briques, des pieds, ou des morceaux de bois pour maintenir vos jardinières surélevées par rapport au sol. C’est pourquoi une jardinière surélevée ou sur pied peut être aussi une solution.

Lors du choix de votre jardinière, assurez-vous qu’elle est fabriquée dans des matériaux capables de résister au gel ainsi qu’au dégel. Nous vous conseillons l’une de ces jardinières, vous en avez pour toutes les tailles !

Quelles jardinières d'extérieur sont tolérantes au froid ?

Une jardinière fabriquée avec des matériaux modernes, tel que la fibre de verre, la pierre de fibre et les composites plastiques non poreux, peut rester dehors en toute sécurité pendant l’hiver. Les jardinières en plastique sont moins résistantes que les jardinières en pierre, mais elles restent plus solides que celles en matériaux naturels.

Néanmoins, les jardinières en plastique et les jardinières en pierre fibrée sont parfaites pour être laissés en extérieur. Il faut juste garder en tête que certaines jardinières en plastique nécessitent plus de soins, puisqu’elles peuvent craquer lorsque la terre se dilate en gelant à l’intérieur par temps froid. Une fois que vos jardinières en plastique sont vidées, lavées et séchées, elles peuvent être stockées à l’extérieur et pourront supporter les changements de température sans difficulté.

Les jardinières qui doivent rester à l’intérieur

Les jardinières en argile ne peuvent pas être stockées à l’extérieur, car elles sont poreuses et absorbent l’humidité. Il est conseillé de garder les jardinières en argile à l’intérieur, ou dans un endroit où elles ne risquent pas de rencontrer des températures inférieures au point de congélation. Conservez-les bien et utilisez-les la saison prochaine pour vos nouvelles idées de plantation.

Catégorisé: