Quoi planter avec des géraniums dans une jardinière ?

Quoi planter avec des géraniums dans une jardinière ?

Les géraniums sont des plantes à fleurs magnifiques et extrêmement populaires qui poussent bien à la fois dans le jardin et dans des conteneurs. Ils sont appréciés pour leurs fleurs éclatantes et parfois parfumées, mais ils ont aussi l’avantage d’être de très bonnes plantes compagnes. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes compagnes des géraniums et sur les plantes à planter avec les fleurs de géranium.

Plantes qui poussent à côté des géraniums

Le compagnonnage avec les géraniums est très bénéfique car ils éloignent certains parasites très communs et destructeurs. Les géraniums sont connus pour repousser les vers d’oreille, les piérides du chou et les scarabées japonais. Pour cette raison, les meilleures plantes compagnes des géraniums sont celles qui ont tendance à en souffrir, comme le maïs, les roses, les raisins et les choux.

Les géraniums parfumés sont également réputés dissuader les tétranyques, les cicadelles et les pucerons du coton, ce qui signifie que les bons compagnons des géraniums parfumés sont presque tous les légumes de votre jardin. Les tétranyques, en particulier, peuvent dévaster la plupart des cultures de légumes dans la chaleur de l’été, donc la plupart des plantes bénéficieront de la floraison des géraniums à proximité.

Utilisation des plantes compagnes du géranium

Pour une lutte efficace contre les parasites, plantez une bordure de géraniums autour de votre potager ou plantez-les simplement entre les légumes, en particulier près des plantes qui ont souffert de parasites par le passé.

Plantez-les près des rosiers pour éloigner les insectes et créer un joli accent floral. Même si vous ne cherchez pas à lutter contre les parasites, les géraniums sont magnifiques en soi et peuvent être associés efficacement à des couleurs complémentaires. Les géraniums existent dans une large gamme de couleurs, et c’est à vous de voir comment vous souhaitez les compléter.

Les chrysanthèmes, par exemple, sont un excellent choix de compagnons pour les géraniums si vous voulez un massif de grandes fleurs dans de nombreuses teintes. La plupart des plantes annuelles ou vivaces partageant les mêmes conditions de croissance feront un excellent voisin des géraniums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.