La liste ci-dessous est un guide sur ce que vous pouvez semer et planter en août. Les informations sur les semis et les plantations données ici sont destinées à tout le monde. Les conditions de culture peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre, et même au sein d’une même localité. Si vous êtes novice en matière de culture et que vous ne savez pas exactement ce qu’il faut faire et à quel moment, essayez de demander à d’autres producteurs de légumes à proximité. Et laissez-vous guider par la météo et les conditions du sol.
Quoi semer en pleine terre ?
M = ces plantes n’aiment pas que leurs racines soient perturbées et il est préférable de les élever uniquement dans des plateaux modulaires.
Amarante M
Chicorée
Chou chinois M
Chou frisé M
Kohl rabi M
Salade d’hiver – Très rustique à la texture douce et à la saveur douce. Elle se conserve bien tout l’hiver, et lorsqu’elle fleurit au printemps suivant, les fleurs peuvent aussi être consommées.
Cresson de terre ou cresson américain M – C’est un excellent substitut au cresson de fontaine et il est très rustique, il survit généralement aux hivers les plus rigoureux.
Laitue d’hiver M – Semer les variétés d’hiver pour les récolter en novembre et décembre.
Oignons (oignons japonais semés en automne) – Semer en août. Essayez Senshyu Yellow, ou Keepwell pour une récolte en juin prochain. Les plants peuvent être plantés en septembre.
Oignons à salade – variétés d’hiver à partir d’août.
Légumes orientaux
Pak Choi M
Pois – Dernière chance pour la récolte d’automne. Semer une variété rapide et “précoce” comme Douce
Provence ou Meteor.
Radis, mooli
Radis d’hiver – Semez des variétés d’hiver telles que
China Rose et Black
Spanish.
Roquette
Épinard perpétuel M
Chou de printemps
Bette à carde M Pour égayer vos massifs, essayez la bette arc-en-ciel
Navet
Pourpier d’hiver,
Claytonia ou laitue des mineurs M – Une salade d’hiver très résistante. Produit de petites feuilles succulentes au goût doux.