Quoi semer et planter en octobre ?

Quoi semer et planter en octobre ?

La liste ci-dessous est un guide sur ce que vous pouvez semer et planter en octobre. Les informations données ci-dessous sur les semis et les plantations s’adressent à tous. Les conditions de culture peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre, et même au sein d’une même localité. Si vous êtes novice en matière de culture et que vous ne savez pas exactement ce qu’il faut faire et à quel moment, essayez de demander à d’autres producteurs de légumes à proximité. Et laissez-vous guider par la météo et les conditions du sol.

Ail

Achetez de l’ail à planter en octobre ou début novembre. Le cultivar ‘Vallelado’ convient aux plantations d’automne et de début d’hiver. Le cultivar ‘Flavour’ convient aux plantations de fin d’hiver et de début de printemps.

Oignons

Les oignons d’automne, tels que Radar et Electric Red, peuvent être plantés maintenant.

Cresson de terre

Également connu sous le nom de cresson américain. C’est un excellent substitut au cresson de fontaine et il est très rustique, survivant généralement aux hivers les plus rigoureux.

Feuilles chinoises

Semez dès maintenant pour obtenir des feuilles pour salades ou sautés pendant l’automne et l’hiver. Certaines sont meilleures avec une certaine protection, et toutes donneront une récolte plus généreuse sous abri. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous aimez, essayez Oriental Saldini (un mélange de différents légumes verts).

  • Chou pak choï
  • Mizuna Greens*
  • Mibuna Greens*
  • Moutarde rouge géante*
  • Moutarde indienne
  • Komatsuna*
  • Pak choi*

*= Meilleur avec une certaine protection

Salade de mâche ou de maïs

Salade d’hiver très rustique à la texture douce et au goût doux. Se conserve bien tout au long de l’hiver.

Laitue d'hiver

Utilisez une variété d’hiver telle que Rouge d’Hiver, Winter Density ou Winter Crop, pour une récolte en novembre et décembre. Vous pouvez aussi l’hiverner pour la récolter au début du printemps.

Pourpier d'hiver

Connu aussi sous les noms de claytonia et de laitue des mineurs. Une autre salade d’hiver très rustique, bonne pour l’auto-ensemencement. Produit de petites feuilles succulentes au goût doux. Semer dans une serre non chauffée.

Fève

Semer Super Aquadulce, Aquadulce Claudia et Imperial Green Longpod vers la fin du mois. Les Sutton peuvent être cultivées sous cloche.

Pois

Les pois à graines rondes peuvent être cultivés à partir des semis d’octobre/novembre. Une variété biologique est la Douce Provence. D’autres variétés incluent Feltham First, Meteor ou Pilot (probablement la plus rustique de toutes les variétés).

Choux de printemps

Les choux qui ont été semés le mois dernier sont probablement prêts à être plantés maintenant. Couvrez-les avec de l’enviromesh pour éviter les dégâts causés par les pigeons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.