Quoi semer et planter en septembre ?

Quoi semer et planter en septembre ?

La liste ci-dessous est un guide sur ce que vous pouvez semer et planter en septembre. Les informations sur les semis et les plantations données ici sont destinées à tout le monde. Les conditions de culture peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre, et même au sein d’une même localité. Si vous êtes novice en matière de culture et que vous ne savez pas exactement ce qu’il faut faire et à quel moment, essayez de demander à d’autres producteurs de légumes à proximité. Et laissez-vous guider par la météo et les conditions du sol.

Quoi semer en pleine terre ?

M = ces plantes n’aiment pas que leurs racines soient perturbées et il est préférable de les élever uniquement dans des plateaux modulaires.

Continuez à semer les cultures d’automne à maturation rapide comme les choux de printemps, les épinards, les navets et les légumes orientaux. Plantez les oignons qui ont hiverné. Utilisez des cloches, des cadres froids, des serres pour maintenir la croissance dans les zones plus fraîches.

  • Ail – Plantez des variétés d’ail nommées, plutôt que d’utiliser des restes de gousses achetées chez le marchand de fruits et légumes. Vous éviterez ainsi le risque d’introduction de maladies et vous vous assurerez que vous cultivez une variété adaptée à la France.
  • Laitue d’agneau ou salade de maïs M – Salade d’hiver très rustique à la texture douce et à la saveur douce.
  • Cresson de terre ou cresson d’Amérique M – C’est un excellent substitut au cresson de fontaine et il est très résistant, survivant généralement aux hivers les plus rigoureux.
  • Feuilles orientales – Il y a un grand choix de salades orientales à semer maintenant, pour fournir des feuilles de salade ou de sauté pendant l’automne et l’hiver. Certaines (marquées d’un astérisque) sont meilleures avec une certaine protection, et toutes donneront une récolte plus généreuse sous abri. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous aimez, essayez un mélange de différents légumes verts : Saladini orientale, Mizuna*, Mibuna*, moutarde rouge géante*, moutarde indienne, Pak choi*.
  • Oignons d’hiver – Les lots d’oignons sont en vente dès à présent pour être plantés jusqu’en novembre.
  • Roquette – Les températures plus fraîches à cette époque de l’année empêchent la roquette de monter en graines aussi rapidement.
  • Laitue d’hiver M – Plus lente et peut-être moins fiable que les salades énumérées ci-dessus. Utilisez une variété d’hiver comme Wendel, Rouge d’Hiver, Winter Density ou Winter Crop pour la récolte en novembre et décembre.
    Pourpier d’hiver,
  • La laitue du mineur M – Une salade d’hiver très rustique. Produit de petites feuilles succulentes au goût doux. Semer directement jusqu’à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.